FONDATION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 BD (hors manga)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




BD (hors manga) Empty
MessageSujet: BD (hors manga)   BD (hors manga) Icon_minitimeLun 10 Sep - 14:18

Bon, vous l'aurez compris, j'aime bien les BD en général et Fluide en particulier.
Je propose de faire part ici de nos préférences et de nos trouvailles.
Pour ma part, j'ai trouvé quelques trucs sympas ces derniers temps, surtout chez Dargaud et Delcourt:
- Le complexe du chimpanzé (Dargaud), en 3 tomes apparemment (1 seul paru pour l'instant), BD de SF sur la conquête spatiale (Mars) dans un futur proche, des bizarreries temporelles, un arrière gout de guerre froide...
- Okko (Delcourt), dans le Japon médiéval.
- Le régulateur (Delcourt), dans un univers "Jules Vernesque futuriste"
- Vieux Fou! (Delcourt) Un ancien anti-franquiste espagnol sans le sou se lance dans l'enlèvement et les braquages, mais tout ne se passe pas comme prévu...

Et plein d'autres trucs, mais j'ai pas le temps pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BD (hors manga) Empty
MessageSujet: Re: BD (hors manga)   BD (hors manga) Icon_minitimeLun 10 Sep - 14:47

pour ma part, niveau BD je reste dans le classique, mais j'aime beaucoup ce que fait Arleston, c'est à dire Lanfeust, Troll de Troyes, les naufragés d'Ythaq etc ...

sinon quand j'étais petit c'était Astérix et compagnie ^^


aussi des fois le scénariste Froideval file ses BD à ma mère, qques unes sont pas mal, mais j'en ai pas lu beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
Johnny PitouKay

Johnny PitouKay


Masculin Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 07/09/2007

BD (hors manga) Empty
MessageSujet: Re: BD (hors manga)   BD (hors manga) Icon_minitimeLun 10 Sep - 20:40

la seule BD que je lis en ce moment et depuis longtemps
c'est LES PROFS de pica et erroc, j'aime bien l'humour decalé de cette BD

sinon oui y'a toujours les asterix
ou aussi le CHAT de philippe geluck qui est pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BD (hors manga) Empty
MessageSujet: Re: BD (hors manga)   BD (hors manga) Icon_minitimeLun 10 Sep - 22:59

ma BD culte Idée noires de Franquin sinon j'aime beaucoup les fluides en générales l'humour d'Arleston et les classiques

Calvin et Hobbes aussi c trop bon ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BD (hors manga) Empty
MessageSujet: Re: BD (hors manga)   BD (hors manga) Icon_minitimeMar 11 Sep - 0:18

Moi depuis que je suis pitit je lis des Asterix et je doit avouer qu'en relire en de temps a autre ne me dérange pas, j'aime toujours Smile
Sinon j'aime bien un grand nombre de BD sans vraiment 'suivre' comme pas mal d'Arleston qui sont sympa ou d'autre que j'avais commencé sans jamais finir les série : Valerian, aquablue, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BD (hors manga) Empty
MessageSujet: Re: BD (hors manga)   BD (hors manga) Icon_minitimeVen 14 Sep - 22:43

quand j'étais petit j'en lisais trop plein aussi

les tuniques bleus / les schtoumpf / titeuf / cédric / astérix et des tonnes d'autres, et maintenant pour la plupart je trouve plus ça tip top ... bizarre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BD (hors manga) Empty
MessageSujet: Re: BD (hors manga)   BD (hors manga) Icon_minitimeSam 15 Sep - 0:08

La vie karché de sarkozy en 2 tomes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loane Sloane

Loane Sloane


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 104
Localisation : Mars
Date d'inscription : 07/09/2007

BD (hors manga) Empty
MessageSujet: Re: BD (hors manga)   BD (hors manga) Icon_minitimeSam 15 Sep - 0:54

Bilal et tardi....
Revenir en haut Aller en bas
https://nerak.forum-actif.net
Invité
Invité




BD (hors manga) Empty
MessageSujet: Re: BD (hors manga)   BD (hors manga) Icon_minitimeSam 15 Sep - 1:29

Quelques trucs à découvrir:

Marc-Antoine Mathieu (c'est le nom de l'auteur, et c'est son vrai nom)... un univers original tout en noir ou blanc, avec "Julius-Corentin Acquefaques, prisonnier des rêves" (5 tomes), "Le dessin", "mémoire morte"... avec des trouvailles narratives et graphiques exceptionnelles... Chez Delcourt.

Tout Larcenet!!! Mais surtout "Le combat ordinaire" (3 tomes, on attend le 4ème) et "Le retour à la terre" (4 tomes), mais aussi "Une aventure rocambolesque de..." (3 tomes, avec Sigmund Freud, Vincent Van Gogh, Attila le Hun) et plein d'autre encore... Chez Dargaud (et un peu Fluide)

Tout F'Murrr!!! "Le génie des alpages", of course (14 tomes) et d'autres, comme le formidable "Jehanne au pied du mur" suivi de "Tim galère" où l'histoire de France et la SF se percutent dans un bordel sans nom... un régal. Chez Dargaud et Casterman

"Blacksad" (3 tomes) Aventures d'un privé dans l'Amérique des fifties... Polars très noirs, où tous les personnages sont des animaux (Blacksad est un chat noir au museau blanc), avec des dessins sublimes de Juanjo Guarnido, un must! Chez Dargaud.

"Le moine fou" (10 tomes) suivi des "Voyages de He Pao" (3 tomes), par Vink, un auteur vietnamien vivant en Blegique. Les aventures de He Pao, de parents italiens (des marchands tués alors qu'elle était bébé) mais élevée dans la Chine à l'époque de Marco Polo, se retrouvant l'unique détentrice d'un art martial invincible, mais qui n'est pas sans dangers... Des dessins magnifiques, à l'aquarelle. Si vous aimez "Tigre et Dragon" & Cie, foncez!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BD (hors manga) Empty
MessageSujet: Re: BD (hors manga)   BD (hors manga) Icon_minitimeDim 9 Déc - 1:09

Je viens de faire une razzia chez Bulle! C'est LA meilleure librairie BD du monde... Ça se trouve au coeur du vieux Mans. Petite boutique, mais on trouve TOUT (du moins, tout ce qui est édité, car ce qui n'est plus édité, une fois les stocks écoulés...) et surtout le libraire, ainsi que sa mère (surtout elle!!!) peuvent vous conseiller... de quoi acheter les yeux fermés! Bref, c'est bien.

De Cape et de Crocs, chez Delcourt, collection Terres de légendes. 8 tomes. Au XVIIè siécle, les aventures d'n hidalgo espagnol (un loup) et d'un gentilhomme français (un renard) sur les traces d'un trésor dans les antilles, puis jusque sur... la Lune! Nombreuses références littéraires (et autres), superbes dessins, un régal.

XIII, chez Dargaud: Les 2 derniers tomes sont sortis il y a 1 mois. Enfin, on SAIT. Dommage d'avoir choisi Moëbius pour "La version irlandaise", je trouve que son dessin ne colle pas à la série, mais il était très logique d'avoir un autre dessinateur pour cet avant-dernier tome. Ceux qui les ont lus savent pourquoi.

Sillage, Delcourt encore: Les 10 tomes. Pas mal, mais je suis pas super fan pour autant.

Le Chat, tome 14: C'est Le Chat, quoi! sans surprise, ça reste un modèle d'humour, mais... sans surprise. J'ai passé un bon moment mais j'ai rien retenu de particulier.

La vengeance du Comte Skarbek, chez Dargaud, dessins de Rosinski: 2 tomes. Le thème de Monte-Cristo librement revisité. Original, ça change un peu des grandes séries.

Kaamelott, tome 2, chez Casterman: J'étais très très sceptique (comme la fausse) lors de la sortie du tome 1, je pensais que c'était juste pour profiter du filon. Et puis je l'ai lu et j'ai trouvé ça vraiment très bien: Astier s'est laché sur les décors et les figurants (2000 zombies!!!), ce qu'il ne peut pas faire dans la série. J'ai donc acheté le tome 2 sans hésitation, mais j'ai été moins embalé... C'est marrant, bien dans l'esprit Kaamelott, mais je sais pas... il manque quelque chose.



Bilan: 260 zorros Shocked ......... J'en ai bien pour 1 mois avant d'y retourner, maintenant: lol!



Allez, bientôt Janvier et ses sorties:
Paradise Tome 4
Les voyages de He-Pao tome 4
Le complexe du chimpanzée tome 2
... et d'autres, certainement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BD (hors manga) Empty
MessageSujet: Re: BD (hors manga)   BD (hors manga) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BD (hors manga)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FONDATION :: Discussion :: littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser